vendredi 14 janvier 2011

Couteau pliant façon berger corse "Le gibos" (le bossu)

Depuis deux ans, jamais un jour sans ce couteau de berger corse dans la poche. C'est un Biancucci (coutelier ho combien sympathique et abordable). Il ne me quitte jamais. Depuis deux ans, j'ai eu le temps de le tester et il ne m'a jamais déçu : lame XC75 bien trempée qui coupe, légèreté due au manche en corne de chèvre, tenue en main parfaite grâce à l'emplacement pour le pouce. Un couteau simple mais efficace !

J'ai donc repris l'idée en faisant une version "ville" ou "industrielle" sans pour autant copier la forme de lame typique corse ce qui aurait été une offense aux couteliers corses que je porte en estime.

C'est donc un couteau à friction monté sur plaquettes Z20
Acier XC75 - Épaisseur 3mm
Longueur de lame: 7.5 cm.
Longueur du manche: 10.5 cm.
Plaquettes en fibre de carbone.
Trempe sélective.
Révélation et finition satinée au perchlorure.

J'espère qu'il vous plaira.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire