lundi 19 décembre 2011

Couteau d'inspiration Basque

Salut à tous,
pour changer un peu cette fois-ci, un petit wip en vidéo.
Ce WE j'avais des cousins basques à la maison et Bernard voulait faire un couteau (basque bien entendu) pour offrir à son père pour noël.
Il avait amener quelques modèles sur papier et donc entre samedi et dimanche on a bien travaillé.
Pour l'occase, j'en ai profité pour faire plusieurs barreaux de sandwich que j'utiliserai plus tard.

Le couteau fini est un deux clous à friction.
La lame est un sandwich 1.2442 (acier refabriqué et distribué par AchimW; une tuerie cet acier :shock: ) et vieux fer (qu'on dirait du damas)
J'ai pas les mensurations du couteau car j'ai oublié de mesurer avant qu'il parte. Ce que je sais c'est que la lame fait 4mm d'épais.
Les plaquettes sont en cade avec gravure (basque bien sûr :wink: )

Grands moments d'amitiés et de partage. A renouveler dès que possible !


1 commentaire: