jeudi 5 janvier 2012

Det Grand Format - Lame XC75 - Plaquettes Thuya

Bon pendant les congés, j'ai un peu travailler sur le design du Det. On m'a souvent fait la remarque sur la proportion lame/manche sur les quelles je ne peux pas trop toucher sans dénaturer la ligne du Det. Mais je me suis mis à la planche à dessin et j'ai dessiné la lame la plus longue et plus large que possible dans l'encombrement du manche bien sûr.

Je suis parti sur la base du Det grand format et voila ce que ça donne:

Longueur totale: 21.7cm
Longueur Manche (pointe avant - pointe arrière): 12.7cm
Longueur lame: 9.8cm
Largeur au plus large: 35mm (ce qui fait 12mm de lame sous le manche)
Épaisseur: 3mm

Montage friction, plaquettes thuya.
Lame XC75, trempe sélective

Vous me direz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire